Tor face à VPN face à Proxy

Tor

Qu'est-ce que Tor ?

Tor ou « The Onion Routeur » est un service créé pour permettre aux gens de naviguer de façon anonyme sur internet. C'est un système décentralisé permettant aux utilisateurs de se connecter via un réseau de relais plutôt que d'établir une connexion directe. L'avantage de cette méthode et que votre adresse IP est cachée des sites que vous visitez en faisant rebondir votre connexion d'un serveur à un autre de façon aléatoire, ce qui permet essentiellement de brouiller les pistes.

Désavantages :

Tandis que vos données sont chiffrées le long de chaque nœud du relais, le point de connexion final situé au dernier relais de la chaîne peut être corrompu si le site demandé n'utilise pas SSL. Tor est connu pour son défaut de faire ralentir considérablement votre navigation du fait du nombre de bonds qu'effectuent vos données. Si vous vous inquiétez des yeux inquisiteurs du gouvernement, sachez que Tor a été créé en collaboration avec la marine américaine et qu'il est toujours utilisé par de nombreuses agences gouvernementales. Comme Tor a été très utilisé par des dissidents politiques, des journalistes et même des criminels, de nombreux gouvernements surveillent les utilisateurs de Tor. Potentiellement, on pourrait vous assimiler à des activités criminelles et toutes vos activités en ligne pourraient être surveillées.

PIA

Qu'est-ce qu'un VPN ?

Un Virtual Private Network (réseau privé virtuel) est une connexion réseau qui vous permet de créer une connexion sécurisée avec un autre lieu et donc de donner l'impression que vous êtes réellement dans cet autre lieu. Votre ordinateur crée un tunnel virtuel vers le serveur VPN et c'est comme si toute votre navigation venait du serveur VPN. Tout le trafic internet passe par ce tunnel chiffré, empêchant vos données d'être exposées aux regards indiscrets situés entre votre ordinateur et le serveur VPN.

Désavantages :

Il est impératif que vous choisissiez un service VPN de qualité qui ne stocke pas de données ou les journaux des communications. Si une agence gouvernementale demandait au fournisseur de VPN de révéler ses journaux, les utilisateurs seraient alors exposés. De plus, il est important que le service VPN implémente des répartitions des charges adéquates et une randomisation des serveurs afin que les utilisateurs se connectent toujours à un serveur VPN différent.

PIA ne stocke aucun journal de données des communications, vos informations sont donc toujours protégées.

Tor VPN Proxy

Qu'est-ce qu'un proxy ?

Un proxy, comme un VPN, dirige votre trafic via un autre ordinateur plutôt qu'avec le vôtre. Bien qu'il existe des serveurs proxies publics et privés, seuls les proxies privés (et généralement payants) proposent une certaine stabilité ou fiabilité.

Désavantages :

Les protocoles proxies primaires utilisés aujourd'hui sont SOCKS et HTTP/HTTPS. Les proxies SOCKS et HTTP n'offrent aucun chiffrement tandis que les proxies HTTPS proposent le même niveau de chiffrement que tout site SSL. Toutefois, les proxies n'ont pas été conçus pour protéger tout votre trafic internet mais généralement seulement le navigateur. En outre, de nombreux proxies font passer l'adresse IP au site de destination et ne conviennent donc pas aux utilisateurs soucieux de leur sécurité ou de leur confidentialité. Enfin, les proxies doivent être configurés séparément pour chaque application (e-mail, navigateur, applications tiers) et certaines applications peuvent ne pas les prendre en charge.

Tor et VPN

Tous deux peuvent être utilisés conjointement pour ajouter une couche de sécurité, mais cela aura pour effet de ralentir considérablement le service du fait de la méthode de Tor qui envoie aléatoirement la connexion au travers de nombreux serveurs dans le monde. Il est cependant impératif d'utiliser un VPN pour que vos données soient chiffrées puisqu'un VPN est utilisé pour sécuriser les données. Un fournisseur VPN ne gardant pas des journaux est au moins aussi important.

Our readers made it abundantly clear that Private Internet Access should be your first stop for protecting your private browsing data. - Lifehacker Media

Remboursement garanti sous 7 jours

Mensuel

Deux ans

Annuel

* toute réduction reflète une réduction basée sur le prix mensuel actuel du service de 6.95 $ par mois
For bulk purchase inquiries, please reach out to multiple-accounts@privateinternetaccess.com

Fonctionnalités VPN

Compte VPN sécurisé
Wi-Fi chiffré
Prise en charge P2P
PPTP, OpenVPN et L2TP/IPSec
5 appareils simultanément
Block ads, trackers, and malware
Plusieurs passerelles VPN
Bande passante illimitée
Proxy SOCKS5 inclus
Pas de journaux de trafic
Installation instantanée
Easy to use
world

3128+ serveurs dans 25 pays

États-UnisRoyaume-UniCanadaAustralieNouvelle-ZélandePays-BasSuèdeNorvègeDanemarkFinlandeSuisseFranceAllemagneIrlandeItalieRoumanieTurquieCorée du SudHong KongSingapourJaponIsraëlMexiqueBrésilInde ...and growing

Échangez votre carte cadeau Private Internet Access

Payez anonymement avec les cartes cadeaux des plus grandes marques ANONYMAT COMPLET • ACCÈS INSTANTANÉ • 100 % SÉCURISÉ

Starbucks, Walmart, Best Buy et plus de 100 autres cartes cadeau sont acceptées

POURQUOI VOUS DEVRIEZ UTILISER PIA

Sécurité en ligne

Chiffrez la totalité de votre trafic
internet et utilisez une IP sûre et protégée.

Protection de l'identité

Protégez votre identité avec une
IP de VPN anonyme.

Anonymat

Utilisez PIA pour vous fondre dans la
foule.

Arrêtez les espions

Le chiffrement vous garde en sécurité,
même sur les Wi-Fi publics.

Débloquer les sites Internet

Dites adieu aux restrictions
géographiques. Voyagez l'esprit tranquille
avec PIA.

Accès non censuré

Un accès entièrement non censuré
au véritable Internet. Il était temps.

TRUSTED BY COMPANIES INCLUDING:

Tor vs VPN vs Proxy

Tor

What is Tor?

Tor or “The Onion Router” is a service created to allow people to anonymously browse the Internet. It is a decentralized system that allows users to connect through a network of relays rather than making a direct connection. The benefit of this method is that your IP address is hidden from the sites you visit by bouncing your connection from server to server at random, in essence, losing the trail.

Drawbacks:

While your data is encrypted along each of the relay nodes, the final connection point at the last relay in the chain can be compromised if the requested site does not use SSL. Tor has a known drawback of substantially slowing down your browsing because of the numerous hops your data is relayed through. For those concerned with the prying eyes of the government, Tor was created in conjunction with the U.S. Navy and is still used by many government agencies. Because Tor has been widely used by political dissidents, journalists, and even criminals, many governments are watchful of Tor users. This could potentially lead to you being earmarked as a criminal type and having all of your online activity monitored.

PIA

What is a VPN?

A Virtual Private Network is a network connection that enables you to create a secure connection to another location, thereby allowing you to appear as if you were in another place. Your computer creates an encrypted virtual tunnel to the VPN server and all of your browsing appears as if it is coming from the VPN server. All of the Internet traffic goes through this encrypted tunnel, keeping your data from being exposed to eavesdroppers between your computer and the VPN server.

Drawbacks:

It is imperative that you choose a quality VPN service that does not store data or communications logs. In the event that a government agency demands the VPN provider to reveal logs, users would be exposed. Furthermore, it is important that the VPN service implements proper load balancing and server randomization so that users always connect to a different VPN server.

PIA stores no communication data logs so your information is always safe.

Tor VPN Proxy

What is a Proxy?

A proxy, like a VPN, directs your traffic via another computer instead of your own. While there are public and private proxy servers, only private proxies, usually paid, provide any type of stability or reliability.

Drawbacks:

The primary proxy protocols in use today are SOCKS and HTTP/HTTPS. SOCKS and HTTP proxies provide no encryption, whereas HTTPS proxies offer the same level of encryption as any SSL website. However, proxies were not designed to protect all of your Internet traffic, usually only the browser. Furthermore, many proxies pass the user’s original IP address to the destination site, making them unsuitable for security or privacy conscious users. Finally, proxies must be configured separately for each application (email, browser, third-party apps) and some applications may not support them.

Tor and VPN

The two can be used in conjunction with one another for an added layer of security, however this will dramatically slow down service due to Tor’s method of randomly sending the connection through many servers throughout the world. However, it is imperative to use a VPN so your data is encrypted in that a VPN is used to keep data secure. A VPN provider that does not keep logs is equally important.

"Private Internet Access out-performs and out-features the competition" - PCMag Logo

7 day money back guarantee

Monthly

Yearly

6 monthly

* any discounts reflect a reduction based on the current monthly service pricing at $6.95 per month

VPN Features

Secure VPN Account
Encrypted WiFi
P2P Support
PPTP, OpenVPN and L2TP/IPSec
5 devices simultaneously
Block ads, trackers, and malware
Multiple VPN Gateways
Unlimited Bandwidth
SOCKS5 Proxy Included
No traffic logs
Instant Setup
Easy to use
world

3268+ Servers in 24 Countries

United States VPNUnited Kingdom VPNCanada VPNAustralia VPNNew Zealand VPNNetherlands VPNSweden VPNNorway VPNDenmark VPNFinland VPNSwitzerland VPNFrance VPNGermany VPNIreland VPNItaly VPNRomania VPNTurkey VPNHong Kong VPNSingapore VPNJapan VPNIsrael VPNMexico VPNBrazil VPNIndia VPN ...and growing

Redeem your Private Internet Access gift card

Pay anonymously with many major brand gift cards FULLY ANONYMOUS • INSTANT ACCESS • 100% SECURE

Starbucks, Costco, Best Buy, and 100's of other gift cards accepted

WHY YOU SHOULD USE PIA

Online security

Encrypt all of your internet
traffic and use a safe, protected IP.

Identity Protection

Protect your identity with an
anonymous VPN IP.

Anonymity

Use PIA to blend in with the
crowd.

Stop Eavesdroppers

Encryption keeps you safe,
even on public Wifi.

Unblock Websites

Say goodbye to geographic
restrictions. Travel worry free
with PIA.

Uncensored Access

Complete uncensored access
to the true internet. Finally.

TRUSTED BY COMPANIES INCLUDING: