Comment rester protégé quand on utilise un Wi-Fi public

Le Wi-Fi public est beaucoup plus sûr qu'auparavant, mais les administrateurs de réseau et les cybercriminels peuvent encore voir beaucoup d'informations sur vous et vos données lorsque vous utilisez un hotspot Wi-Fi non sécurisé. L'utilisation d'un VPN permet de crypter vos données, de les réacheminer et de les renvoyer vers votre destination initiale, afin que personne ne puisse espionner votre trafic réseau.

VPN pour le Wi-Fi

Ai-je vraiment besoin d’un VPN pour utiliser un Wi-Fi public ?

Cela dépend. Si vous n'aimez pas l'idée qu'un administrateur réseau ou un cybercriminel inconnu puisse consulter et enregistrer vos données, alors oui, absolument, un VPN est le seul moyen d'empêcher cela. Et s'il est vrai que la plupart de vos données sont cryptées sur le Web, le cryptage supplémentaire d'un VPN est une garantie nécessaire pour vous protéger contre les attaques réseau de type "zero-day", qui peuvent se produire (et se produisent toujours).

Les dangers du Wi-Fi public
Non sécurisé sur un réseau Wi-Fi public


Pourquoi les réseaux Wi-Fi publics sont-ils si peu sûrs ?

Les réseaux Wi-Fi publics sont relativement sûrs, jusqu'à un certain point. Le problème est que l'on ne sait pas qui est en charge de ce réseau et ce qu'il fait de vos données. Chaque appareil connecté est susceptible d'être identifié et enregistré, voire de faire l'objet de cyberattaques. En général, les hotspots Wi-Fi publics sont:

  • Très facile à imiter
  • Non suivi régulièrement
  • Insuffisamment sécurisé

Les réseaux publics non cryptés se trouvent dans :

Les cafés-restaurants

Les aéroports

Les écoles

Les lieux de travail

Évitez toute surveillance et toute attaque via le Wi-Fi

Il est vrai que la plupart des sites Web et des applications sont probablement cryptés, mais le réseau Wi-Fi que vous rejoignez ne l'est probablement pas, et il pourrait très facilement être un faux - même si l'administrateur est réputé, il surveille et enregistre toutes les données de navigation qui passent par son réseau (et les vend très probablement). Le VPN de PIA a une politique stricte de non-enregistrement, donc lorsque vous êtes connecté à PIA, vos données de navigation sont entièrement sous votre contrôle.

Avoid WiFi Surveillance & Attacks

Avantages de l'utilisation du VPN de PIA via un Wi-Fi public

VPN sans log

Trafic entièrement crypté

Le cryptage extra-fort utilisé par PIA rend vos données Internet complètement illisibles pour les administrateurs et ceux qui attaquent les réseaux.

Chiffrement VPN avancé

Arrêt d'urgence avancé

Choisissez entre des boutons d'arrêt d'urgence normaux et avancés (kill switches) - empêchant tout trafic indésirable hors du VPN.

protection pia contre les traqueurs, les annonceurs et les malwares

Pas d'enregistrement de l'utilisation

Nous appliquons une politique stricte de non-enregistrement afin de garantir que vos données de navigation restent entièrement sous votre contrôle.

Split Tunneling PIA

Caractéristiques personnalisables

Notre VPN flexible permet de personnaliser facilement le protocole VPN, la force de cryptage, les ports et la taille du MTU (Unité de transmission maximale).

prévenir les fuites de données

Sécurité Open-Source (code source ouvert)

Les applications et les clients de PIA sont tous 100% open-source (code source ouvert), ce qui ajoute encore plus de transparence et de sécurité à l'ensemble.

payer pia avec une cryptomonnaie

Assistance 24/7

Nous disposons d'agents d'assistance à la clientèle qui se tiennent prêts à intervenir par chat en direct et par e-mail, et nous disposons également d'une énorme base de connaissances dans laquelle vous pouvez effectuer des recherches.

Cryptez vos données en quelques secondes

Choisissez le forfait qui vous convient le mieux, puis suivez ces quelques étapes simples :

Ouvrir PIA

Étape 1

Ouvrez l'application PIA

Choisissez un serveur

Étape 2

Connectez-vous à n'importe quel serveur

Connectez-vous au pays de votre choix

Étape 3

Appréciez l'encryption !

restez en sécurité sur tous vos appareils

Chiffrement VPN sur chaque appareil

Avec des applications dédiées pour toutes les principales plateformes, et la possibilité de connecter 10 appareils avec un seul abonnement PIA, vous pouvez masquer les adresses IP de tous vos appareils.

Choisissez l'abonnement qui vous convient le mieux

undefined Tous les abonnements sont couverts par une garantie 30 jours satisfait ou remboursé

1 mois

$11.99/mois

$11.99 par mois

6 Mois

$7.50/mois

$45 par 6 mois

Tous les montants indiqués sont en USD, et toute remise correspond à une réduction basée sur le prix mensuel actuel de $11.99 par mois.

FAQ

Les réseaux publics comportent quelques risques. Bien qu'ils soient sûrs pour de nombreuses choses, la connexion à un réseau non crypté présente certains risques - il peut s'agir de faux points d'accès gérés par des criminels de l'information, et même si l'administrateur est de bonne réputation, vos données sont probablement stockées et vendues à des annonceurs.

Les VPN gratuits peuvent sembler être une bonne idée à première vue, mais nous vous recommandons fortement de ne pas les utiliser. Si certains peuvent crypter vos données et empêcher les cybercriminels sur les réseaux Wi-Fi publics de voler vos données, beaucoup ont été associés à des logiciels malveillants et au phishing. Il est également important de savoir que la plupart des VPN gratuits couvrent leurs frais de fonctionnement en collectant et en vendant vos données de navigation. Il est toujours préférable d'opter pour un VPN premium à bas prix comme Private Internet Access.

Un VPN crée un tunnel crypté pour le passage de votre trafic internet, le rendant illisible pour tout le monde sauf pour vous et le serveur VPN. Les cybercriminels et les administrateurs de réseau pourront toujours intercepter vos données cryptées, mais elles seront complètement brouillées, totalement illisibles et donc totalement inutiles.

La principale raison est que nous n'enregistrons pas vos données ! Nous avons une politique stricte de non-enregistrement qui a été validée par les multiples demandes de données que nous recevons des forces de l'ordre, parce que nous n'avons pas de données à fournir. Nos protocoles VPN open-source comme WireGuard® et OpenVPN fonctionnent avec certains des algorithmes de cryptage les plus puissants connus. Et nos applications et clients sont 100% open source, ce qui signifie que le code source de notre VPN est accessible au public pour un examen plus approfondi.

PIA est livré avec une période d'essai sans risque de 30 jours, ce qui vous permet de l'essayer et de voir s'il vous convient. Si ce n'est pas le cas, il vous suffit de l'annuler. Aucune obligation !

Vous n'êtes toujours pas convaincu ? Essayez PIA sans risque

Notre garantie de remboursement de 30 jours vous permettra de bénéficier d'un remboursement complet si vous n'êtes pas satisfait.

essai vpn gratuit

Avertissement : l'utilisation de PIA VPN à des fins illégales constitue une violation de nos conditions d'utilisation.

How To Stay Protected When Using Public WiFi

Public WiFi is a lot safer than it once was, but network administrators and cybercriminals can still see a lot of information about you and your data when you use an unsecured WiFi hotspot. Using a VPN encrypts your data, reroutes it, and sends it back to your original destination, making sure no one can spy on your network traffic.

VPN for Wi-Fi

Do I Really Need A VPN For Public WiFi?

It depends. If you don’t like the idea of an unknown network administrator or cybercriminal viewing and logging your data, then yes, absolutely – a VPN is the only thing that will stop this. And while it’s true that most of your data is encrypted on the web, a VPN’s extra encryption is a necessary safeguard for protecting against zero-day network attacks, which can (and do) still happen.

The dangers of public Wi-Fis
Unsafe on a public Wi-Fi


What Makes Public WiFi Networks So Unsafe?

Public WiFi networks are somewhat safe, to a degree. The problem is there’s no telling who is in charge of that network and what they’re doing with your data. Every connected device is susceptible to identifying and logging, and potentially even network cyberattacks. In general, public WiFi hotspots are:

  • Very easy to imitate
  • Not regularly monitored
  • Inadequately secured

Unencrypted Public Networks Are Found In:

Coffee shops

Airports

Schools

Places of employment

Avoid Any WiFi Surveillance & Attacks

It’s true that most websites and apps are likely to be encrypted, but the WiFi network you’re joining likely isn’t, and it could very easily be a fake – even if the admin is reputable, they’re still surveilling and logging all the browsing data that passes through their network (and very likely selling it). PIA’s VPN has a strict no-logging policy, so when you’re connected to PIA, your browsing data is fully in your control.

Avoid WiFi Surveillance & Attacks

Benefits Of Using PIA’s VPN On Public WiFi

No Logs VPN

Fully Encrypted Traffic

The extra-strength encryption that PIA uses renders your internet data completely unreadable to admins & network attackers.

Powerful encryption VPN

Advanced Kill Switch

Choose between normal and advanced kill switches – preventing any unwanted traffic from traveling outside the VPN.

pia protection against ads trackers and malware

No Usage Logging

We have a strict, no-logging policy in order to make sure that your browsing data stays completely under your control.

pia split tunneling

Customizable Features

Our flexible VPN makes it easy to customize the VPN protocol, the encryption strength, the ports, and the MTU size.

prevent data leaks

Open-Source Security

PIA’s apps and clients are all 100% open source – adding even more transparency and security into the mix.

pay pia with crypto

24/7 Customer Support

We have customer support agents standing by via live chat and email – and we also have a huge knowledgebase to search.

Encrypt Your Data In Seconds

Purchase the plan that’s right for you, then follow these simple steps:

Open PIA

Step 1

Open the PIA app

Choose Server

Step 2

Connect to any server

Connect to country

Step 3

Enjoy encryption!

stay safe on all of your devices

VPN Encryption On Every Device

With dedicated apps for all major platforms, and the ability to connect 10 devices with one PIA VPN subscription, you can hide all your devices’ IP addresses.

Choose The Plan That's Right For You

undefined All Plans Are Covered By Our 30-Day Money-Back Guarantee

1 Month

$11.99/mo

$11.99 per month

6 Months

$7.50/mo

$45 per 6 months

All amounts are shown in USD, and any discounts reflect a reduction based on the current monthly service pricing at $11.99 per month.

Frequently Asked Questions

Public networks do have some risks. While they’re safe for many things, connecting to an unencrypted network has some risks – they can be fake hotspots run by data criminals, and even if the admin is reputable, your data is likely being stored and sold to advertisers.

Free VPNs might sound like a good idea on the surface, but we strongly recommend you don’t use them. While some might encrypt your data and stop cybercriminals on public WiFi from stealing your data, many have been associated with malware and phishing. It’s also important to know that most free VPNs cover their running costs by very definitely collecting and selling your browsing data. It’s always better to go with a low-cost, premium VPN like Private Internet Access.

A VPN creates an encrypted tunnel for your internet traffic to pass through, making it unreadable to everyone except you and the VPN server. Cybercriminals and network admins will still be able to intercept your encrypted data, but it will be completely scrambled, totally unreadable, and therefore completely useless.

The biggest reason is we won’t log your data! We have a strict no-logging policy that’s been proven to be true by the multiple requests for data we get from law enforcement where we have no data to hand over. And our open-source VPN protocols like WireGuard® and OpenVPN run on some of the strongest encryption algorithms known. And our apps and clients are 100% open source, meaning our VPN’s source code is available to the public for added scrutiny.

PIA comes with a 30-day risk-free trial period, so you can try it out and see if it’s right for you. If not, just return it. No strings attached!

Still Not Convinced? Try PIA Risk Free

Our 30-day money-back guarantee offers you 100% satisfaction or your money back.

vpn free trial

Disclaimer: Using PIA VPN for illegal purposes is a violation of our Terms of Service.